Sashimi ou Sushi

Sashimi ou Sushi

Lorsque vous êtes d’humeur à déguster des fruits de mer crus, les sushis et les sashimis sont les options évidentes. Bien qu’ils soient similaires et parfois servis dans les mêmes restaurants, chacun de ces plats a ses propres caractéristiques distinctives. Voici selon Maison Perla, service de Livraison plateaux huitres et autres fruit de mer a Lyon, comment les différencier.

Le sushi a du riz, le sashimi n’en a pas

Techniquement, le mot “sushi” fait référence au riz contenu dans le plat, et non au poisson. Le riz des sushis est mélangé à du vinaigre, d’où son nom ; “su” signifie vinaigre et “shi” vient du mot désignant le riz. Dans les sushis, le riz vinaigré est soit formé en petits monticules garnis de poisson, soit roulé avec des feuilles d’algues et d’autres ingrédients. Le sashimi n’utilise pas de riz mais se compose de fines tranches de poisson servies avec une garniture et une sauce. Le mot sashimi signifie “corps percé”, probablement en raison de la pratique historique consistant à étiqueter le poisson en embrochant la queue et les nageoires sur la viande tranchée.

On les trouve sur des menus différents

Si le riz est la principale différence entre les deux plats, il existe d’autres différences. À l’exception du poulpe, qui est parfois cuit, le sashimi est toujours cru. Le sashimi de poisson est le plus populaire, notamment aux États-Unis ; au Japon, vous pouvez trouver d’autres types de viande servis dans ce style. Le sashimi n’utilise que du poisson de très haute qualité pour garantir la meilleure saveur. Le sushi utilise une gamme plus large d’ingrédients – y compris des légumes et des œufs – et peut inclure du poisson cuit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Élégance et Tradition: Des Recettes Festives Innovantes avec de la Viande Cacher pour vos Célébrations

Élégance et Tradition: Des Recettes Festives Innovantes avec de la Viande Cacher pour vos Célébrations

Ce qu’il faut savoir sur la consommation d’huîtres

Ce qu’il faut savoir sur la consommation d’huîtres