Ce qu’il faut savoir sur la consommation d’huîtres

Ce qu’il faut savoir sur la consommation d’huîtres

Si vous ne vous êtes jamais régalé d’huîtres, vous êtes peut-être un peu perdu sur la façon de les consommer. Ces mollusques sont réputés pour leurs vertus pour la santé et leurs saveurs douces. Apprendre à les manger correctement vous aidera à vous sentir mieux préparé la prochaine fois que vous vous rendrez dans un bar à huîtres. Voici selon le fournisseur de caviar et plateaux huitres ouverte a Lyon, ce que vous devez savoir.

Comment manger une huître exactement ?

La meilleure façon de manger la viande du bar à huîtres est assez simple. En fait, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise méthode. Au minimum, vous devez utiliser la fourchette fournie pour détacher doucement l’huître afin de pouvoir la consommer facilement. Ensuite, tenez simplement la coquille et mangez l’huître. Certaines personnes l’avalent bruyamment, mais vous devez la mâcher pour profiter pleinement de la saveur du fruit de mer.

Faut-il verser le jus ?

Après avoir écaillé la coquille, une petite quantité de jus transparent reste au fond. Il s’agit d’eau de mer filtrée, plus communément appelée “liqueur” de l’huître. Il ne faut pas le verser, car vous risqueriez de perdre une saveur substantielle qui complète le goût de la chair. Notez que s’il n’y a pas de liqueur dans la coquille, il est probable que l’huître n’est pas fraîche car, en vieillissant, le liquide commence à s’évaporer.

Quelles sont les différentes façons de manger des huîtres ?

Les restaurants de fruits de mer servent souvent des condiments au bar à huîtres. Beaucoup sont riches et savoureux, mais ils risquent de noyer la saveur de l’huître. Si vous voulez découvrir les fruits de mer dans toute leur authenticité, ajoutez juste une touche de citron vert ou de citron sur le dessus pour faire ressortir la pureté de leur saveur. Si vous êtes prêt à vous lancer et à essayer quelque chose de nouveau, essayez les différentes recettes qui figurent sur le menu. De nombreux plateaux sont servis avec du fromage, des légumes et des sauces qui complètent agréablement les fruits de mer.

Que se passe-t-il si l’huître “résiste” ?

Parfois, l’huître ne se détache pas tout à fait, auquel cas vous devrez utiliser la fourchette ou un doigt pour écarter le muscle de la coquille. Si le lien persiste, continuez à utiliser la fourchette en remuant doucement. Faites attention à ne pas renverser la liqueur. Si l’huître ne glisse pas facilement lorsque vous basculez la coquille en arrière, vous pouvez utiliser votre fourchette pour la pousser dans votre bouche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Élégance et Tradition: Des Recettes Festives Innovantes avec de la Viande Cacher pour vos Célébrations

Élégance et Tradition: Des Recettes Festives Innovantes avec de la Viande Cacher pour vos Célébrations

Sashimi ou Sushi

Sashimi ou Sushi