Techniques de base du barman

Techniques de base du barman

L’étude des techniques de base du barman permet à l’apprenant d’acquérir des compétences fondamentales en matière de barman. En maîtrisant ces techniques, on peut commencer à apprendre des mélanges plus avancés et travailler avec une variété de spiritueux. Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, un ensemble de techniques standard dont vous pourriez avoir besoin pour apprendre :

Verser des boissons

On peut distinguer deux types de versage de boissons : l’utilisation ou non d’un jigger. La première est plus précise que la seconde mais prend généralement plus de temps. D’autre part, le fait de ne pas utiliser d’outil – également connu sous le nom de “free pouring” – est idéal pour les grandes fêtes car il est plus facile à réaliser.

Muddling

Le muddling est une technique par laquelle le barman utilise un instrument pour écraser les ingrédients afin d’en extraire les jus, comme les agrumes et le gingembre.

Secouer

Le secouage est l’une des techniques de mélange les plus courantes. Vous pouvez la pratiquer pour presque tous les mélanges. En règle générale, il faut secouer une boisson pendant environ 10 à 15 secondes pour obtenir les meilleurs résultats. Outre le secouage de base, vous pouvez également apprendre à secouer. Dans cette technique, vous pouvez ajouter des blancs d’œufs et de la crème tout en secouant le cocktail sans glace pour créer une boisson mousseuse.

Remuer

Le brassage est similaire au shaking, à ceci près que le premier nécessite une tige métallique et un rythme plus doux. Dans de nombreux cas, les barmen remuent un cocktail pendant environ 30 secondes pour obtenir les meilleurs résultats.

Mélanger

Cette technique simple vous est peut-être déjà familière. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et de les mélanger correctement jusqu’à obtenir une texture plus épaisse et plus complète.

Garnir

La garniture consiste à ajouter un élément supplémentaire pour rendre une boisson plus savoureuse ou plus puissante. Vous pouvez placer quelque chose sur le cocktail ou vaporiser l’odeur d’un zeste d’agrume sur le verre. Vous pouvez également ajouter du sucre ou du sel, selon vos préférences.

Rouler

Le roulage se situe à la frontière entre l’agitation et le secouage. Dans ce processus, vous versez les ingrédients à plusieurs reprises d’un récipient à l’autre, idéalement une vingtaine de fois.

Filtrer

Cette opération consiste à retirer les ingrédients solides ou les résidus à l’aide d’une passoire, comme les passoire à aubépine et à julep.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Les meilleures astuces pour gagner du temps sur les cheveux bouclés

Les meilleures astuces pour gagner du temps sur les cheveux bouclés