Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

La refonte d’un site Web peut être un projet passionnant, tant pour l’équipe de développement que pour les clients. Cependant, la conception ou la refonte d’un site Web Sacramento peut également être une expérience intimidante et coûteuse si vous et l’agence ne la planifiez pas soigneusement.

En gardant cela à l’esprit, voici selon l’agence SEO a Lyon, 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez une refonte de site Web :

  1. Un objectif clair

Avoir une idée claire de ce que vous voulez obtenir de votre site est la chose la plus importante à considérer. Réunissez-vous avec votre équipe pour déterminer quelles améliorations sont nécessaires et si une refonte permettra d’augmenter le trafic ou les ventes. Ne perdez pas de temps à créer des maquettes alors que vous pouvez faire quelque chose de plus productif, comme du marketing ou l’amélioration des produits/services.

  1. La bonne équipe de conception

Vous avez besoin d’une équipe solide pour vous aider à réaliser la refonte, mais l’embauche d’une équipe interne n’est pas toujours la meilleure idée. Envisagez plutôt de faire appel à une agence numérique. L’embauche d’une agence vous donne un accès rapide à une équipe d’experts qui ont l’expérience de la création de sites Web qui génèrent des revenus. De plus, ils peuvent commencer à travailler sur la refonte du site dès que possible.

  1. Un changement d’état d’esprit

Lorsque vous êtes prêt à commencer, assurez-vous que tous les membres de l’équipe sont préparés au changement. La nouvelle conception du site Web sera différente de ce à quoi ils sont habitués – vous ne voulez donc pas que quelqu’un rende la tâche difficile à votre équipe en luttant contre les changements. Gardez toujours la communication ouverte et écoutez les commentaires des clients.

  1. Un bon CMS

Changer le système de gestion de contenu (SGC) de votre site Web est une opération importante – et vous ne voulez pas le faire à la dernière minute. Assurez-vous d’avoir pris en compte tous les détails avant de procéder à ce type de changement, notamment la façon dont il affectera le référencement, les clients et l’entonnoir de vente des produits. Si possible, essayez de trouver un CMS facile à apprendre et à utiliser.

  1. Des analyses utiles

Une fois que votre site est opérationnel, assurez-vous de vous plonger dans les analyses. Vous devez comprendre où les clients cliquent sur votre site Web – quels angles ils utilisent pour faire défiler les pages, quelles images attirent le plus l’attention, etc. Même si vous n’êtes pas un expert en technologie, utilisez les fonctions de l’analytique de Google pour en savoir plus sur les visiteurs de votre site.

  1. Un bon fournisseur d’hébergement

Un nouvel hébergeur peut être difficile à trouver, mais le temps et les efforts en valent la peine. Assurez-vous que vous travaillez avec une société bien connue, dont les avis des clients sont positifs, notamment en ce qui concerne les performances et la sécurité. Votre site aura probablement des temps de chargement lents ou sera indisponible plus d’une fois, votre fournisseur d’hébergement doit donc être capable de gérer ces problèmes.

  1. Intégration des médias sociaux

Pour tirer le meilleur parti des médias sociaux, vous devez les intégrer dans la conception de votre site Web. Ainsi, vous pouvez créer des liens qui dirigent les utilisateurs vers leur réseau social préféré (et augmenter le trafic et les ventes). Au lieu d’essayer d’apprendre des fonctions complexes, trouvez une solution facile à utiliser comme AddThis. Ainsi, vous disposerez d’un outil de médias sociaux professionnel qui contribuera à l’esthétique de votre site Web, même sur les appareils mobiles.

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