Puis-je faire de l’épilation au laser lorsque je suis enceinte ?

Puis-je faire de l’épilation au laser lorsque je suis enceinte ?

Votre corps libère des hormones supplémentaires lorsque vous êtes enceinte. Des niveaux plus élevés d’androgènes et d’œstrogènes peuvent entraîner la pousse de poils supplémentaires sur votre corps, en particulier au cours du troisième trimestre. Vous pouvez remarquer que des poils poussent sur votre cou, votre ventre, vos seins et vos bras. Ce type de croissance des poils est tout à fait naturel et disparaît automatiquement après l’arrivée du bébé. Cette croissance des poils induite par les œstrogènes peut vous amener à vous demander si vous ne devriez pas prendre rendez-vous pour une épilation au laser plutôt que de vous épiler ou de vous raser. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que bien que l’épilation au laser soit généralement considérée comme une procédure sûre, les médecins conseillent généralement de l’éviter car aucune étude ne prouve qu’elle est sans danger pour la mère et le bébé. Il n’y a pas assez de recherches sur le sujet et les médecins optent généralement pour la prudence.

Autres raisons d’attendre le post-partum

Un changement courant qui peut se produire pendant la grossesse est l’assombrissement de votre peau – une condition appelée hyperpigmentation. Selon les médecins, l’épilation au laser est plus efficace lorsqu’il y a un contraste entre la couleur de vos poils et celle de votre peau. Le traitement peut être moins efficace si l’hyperpigmentation a rapproché la couleur de votre peau de celle de vos poils. En outre, la grossesse perturbe votre cycle normal de croissance des poils et vous pourriez avoir besoin de six traitements pour que l’épilation au laser soit efficace. Il y a aussi la question de la sensibilité de la peau. La grossesse entraîne une augmentation de l’apport sanguin dans tout le corps et étire également la peau de l’abdomen et des seins. Suivre un traitement d’épilation au laser alors que votre peau est dans un tel état de sensibilité peut être inconfortable.

L’épilation au laser peut-elle avoir une incidence sur la grossesse ?

À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve scientifique que l’épilation au laser puisse affecter vos chances de tomber enceinte. Si vous essayez de tomber enceinte, consultez votre médecin avant de vous faire traiter au laser. La réduction de la croissance des poils nécessite généralement plusieurs traitements et il est tout à fait possible que vous subissiez le traitement avant de réaliser que vous êtes enceinte, ce qui vous expose aux risques associés à la procédure, tels que la formation de cloques, l’irritation de la peau et les changements de couleur de la peau.

Alternatives à l’épilation au laser

D’autres méthodes comme l’épilation à la cire, le rasage et l’épilation au fil sont généralement considérées comme sûres pendant la grossesse. Il se peut que vous ayez besoin d’aide pour atteindre certaines zones afin d’éliminer les poils indésirables, car la taille et la forme de votre corps changent. Si vous décidez de vous faire aider par un dermatologue, assurez-vous que cette personne est autorisée à pratiquer ce service et que l’établissement est propre. Bien que les crèmes dépilatoires soient considérées comme sûres pendant la grossesse, aucune étude ne prouve que des produits chimiques comme l’acide thioglycolique et la poudre de sulfure de baryum sont totalement inoffensifs pour la mère et le bébé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Centre d’Épilation Laser Lyon: Les avantages d’être libre de tout poil pour de bon

Centre d’Épilation Laser Lyon: Les avantages d’être libre de tout poil pour de bon

Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Mesures à prendre pour combattre les odeurs de pieds

Mesures à prendre pour combattre les odeurs de pieds

Techniques de base du barman

Techniques de base du barman