Prix de la conception de sites Web : Quand demander le paiement

Prix de la conception de sites Web : Quand demander le paiement

En tant que agence de création site web a Lyon, vous êtes libre d’établir vos propres règles, mais il y a trois façons principales de procéder.

Paiement anticipé

La pratique la plus courante, et de loin, consiste à demander au client de vous verser la totalité du montant à l’avance. Évidemment, vous devez décider d’un montant fixe pour que cela soit applicable. Cette pratique présente de nombreux avantages. Premièrement, elle garantit que le client vous paie. Malheureusement, en tant que freelance, vos possibilités de recouvrement sont limitées. Obtenir l’argent en premier est très important car le client pourrait essayer de renégocier plus tard.

Et comme le travail est déjà fait, vous n’êtes pas en très bonne position. Un autre avantage est que certaines fonctionnalités peuvent vous coûter de l’argent. Par exemple, si une partie du projet consistait à choisir un hébergeur ou à installer un outil premium sur le site, eh bien, vous devez payer pour que cela soit couvert, ce qui est généralement inclus dans le prix total. Il est inacceptable de gaspiller vos propres fonds pour construire le site Web de quelqu’un d’autre.

Paiement à la fin du projet

Ce principe ne s’applique que lorsqu’un développeur web choisit d’utiliser un tarif horaire. De toute évidence, le nombre d’heures de travail sur un projet ne peut être déterminé qu’une fois celui-ci terminé. Cela dit, vous pouvez parfois exiger un acompte pour le nombre minimum d’heures de travail que le projet peut prendre. C’est une très bonne pratique à envisager si vous avez l’intention de travailler à l’heure. Le vrai problème, c’est que le client peut tout simplement prendre le travail et partir. Cela ne vous laisse pas beaucoup d’options. Vous pourriez essayer d’aller au tribunal, mais vous devriez alors payer une aide juridique et le résultat n’est pas garanti.

La moitié maintenant, l’autre moitié plus tard

Cette formule est plutôt destinée aux amateurs ou aux petits projets, mais certains clients ne sont pas à l’aise avec l’idée de tout payer d’avance. Et pour être juste, tout ce qui s’applique aux clients qui s’enfuient sans payer s’applique aussi aux entrepreneurs qui prennent l’argent et quittent la ville. Ce n’est pas un mauvais arrangement, mais c’est vous qui décidez en fin de compte. Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de discuter du paiement avant de commencer les travaux.

Rappelez-vous qu’il n’est pas difficile pour les clients de créer leur propre site Web.
Maintenant, je sais ce que beaucoup d’entre vous pensent, “il est impossible qu’un client puisse construire un site Web à la hauteur de ce que je peux faire”. Cependant, réfléchissez à ce que vous venez de dire, “à la hauteur de ce que je peux faire”. Vous venez de reconnaître qu’ils peuvent faire un site web. Et franchement, ce n’est pas difficile à faire. En fait, c’est une des raisons pour lesquelles le coût global de la conception d’un site Web a diminué au fil des ans.

Il existe une abondance d’outils et de didacticiels en ligne qui peuvent aider quiconque à créer un site web. Et ce qui est encore plus urgent, c’est que les propriétaires d’entreprises et les passionnés deviennent de plus en plus férus de technologie. Il n’est pas exagéré de dire qu’un collégien peut créer un site Web avec WordPress. En fait, de nombreuses écoles encouragent l’utilisation de WordPress dans certains cours. Aujourd’hui, vous pouvez créer un site web sans écrire une ligne de code, et il peut quand même être très beau. Aussi bon qu’un professionnel ? Probablement pas, mais suffisamment bien pour qu’une petite entreprise choisisse de le faire elle-même et d’économiser 5 000 dollars.

En réalité, beaucoup d’entre elles commencent à préparer le terrain pour embaucher un professionnel afin de rendre leur site Web plus présentable. Cela dit, la conception de sites Web n’est pas une carrière en voie d’extinction. C’est plutôt le contraire, les entreprises qui se portent bien vont faire des folies pour améliorer leur site web.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

Les 5 meilleures astuces de conception UX pour un menu déroulant.

Les 5 meilleures astuces de conception UX pour un menu déroulant.

MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION DES HORLOGES À MANTEAU

MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION DES HORLOGES À MANTEAU

Votre site Web est-il endormi au travail ?

Votre site Web est-il endormi au travail ?