Mises à jour estivales pour la conception de votre site Web

Mises à jour estivales pour la conception de votre site Web

Habituellement, les entreprises réfléchissent à leur approche en ligne en janvier, lorsqu’elles définissent les objectifs de la nouvelle année. Nous sommes presque en juin, ce qui signifie que votre site Web n’a pas changé depuis environ six mois. Vérifiez-le et mettez en œuvre au moins quelques-unes de ces bonnes idées.

DÉBARRASSEZ-VOUS DES POLICES ET DES COULEURS DIFFICILES

Celui qui a les polices et les couleurs les plus complexes n’est certainement pas le gagnant. En fait, Entrepreneur encourage les entreprises à présenter un look cohérent et uniforme. L’utilisation excessive de polices et de couleurs sauvages donne à votre site web un aspect amateur. Limitez-vous à deux ou trois teintes et polices par page pour un look simple et accrocheur. À l’heure où les sites Web sont consultés sur une multitude d’appareils mobiles, assurez-vous que les couleurs et les polices que vous choisissez conviennent à tous les appareils, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un ordinateur de bureau.

RÉPAREZ LES LIENS CASSÉS

Vous est-il déjà arrivé de visiter un site Web, de trouver un hyperlien intéressant et de cliquer dessus pour finalement obtenir la redoutable page d’erreur “404” ? Si vous vous êtes senti frustré, c’est peut-être ce qui arrive aux visiteurs de votre site. Vous devriez tester votre site toutes les deux semaines pour vous assurer que les liens ne sont pas brisés. Il peut également être utile d’avoir un moyen de contacter le web-master afin que les visiteurs puissent vous faire savoir lorsqu’ils trouvent des liens brisés. Le lien n’a de valeur que si les visiteurs peuvent effectivement se rendre sur la page désignée.

RAFRAÎCHISSEZ VOTRE SITE

Parfois, le contenu de votre site Web devient vieux et fatigué, surtout si vous avez la même conception de base du site depuis plus de deux ans. Il peut contenir des dates inexactes, des informations périmées et même quelques fautes de frappe. Chaque mois, vous devez revoir votre contenu Web pour vous assurer qu’il est frais et pertinent. La mise à jour de votre contenu Web contribue également à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche au fil du temps. Vérifiez que toutes les informations de contact, les descriptions des employés et les données sur les produits sont correctes.

CLARIFIEZ LES INFORMATIONS DE CONTACT

Lorsque vous visitez un site sans informations de contact visibles, vous sentez-vous à l’aise pour partager des détails personnels tels que votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de carte de crédit ? N’incitez pas les visiteurs de votre site à douter de la légitimité de votre entreprise en leur fournissant des informations de contact sommaires. Assurez-vous que votre site Web comporte un formulaire de contact par courrier électronique, un numéro de téléphone et une adresse physique. Les visiteurs auront ainsi le sentiment que votre site est légitime. Par conséquent, ils sont plus enclins à partager des informations sur eux-mêmes.

CRÉEZ UN LIEN VERS LES MÉDIAS SOCIAUX

Si vous n’avez pas créé de comptes de médias sociaux pour votre entreprise, vous passez à côté d’opportunités promotionnelles inestimables. Affichez sur votre site web des liens vers tous vos comptes de médias sociaux. Il sera ainsi plus facile pour les visiteurs de vous suivre. Incluez également des liens vers les médias sociaux à proximité de tous vos contenus pour encourager les visiteurs à les partager sur Twitter, Facebook, LinkedIn et autres.

RETIRER LE COPYWRITING SEO

Si votre site Web contient encore du copywriting référencement SEO, il est temps de le mettre à jour. Ce type de contenu axé sur les mots clés peut entraîner une pénalisation de votre site et le faire glisser dans les rangs des principaux moteurs de recherche. Effectuez des recherches actualisées sur les mots clés afin de saupoudrer les termes essentiels dans un contenu centré sur l’utilisateur. Le contenu de votre site Web doit être unique et apporter une valeur réelle à vos lecteurs. Ce sont là vos deux premières priorités, les mots-clés ne venant qu’en troisième position.

INTÉGREZ LE TEXTE AUX IMAGES ET AUX VIDÉOS

Si votre site Web est principalement composé de texte, il est temps d’y ajouter des images. Ajoutez des images et des vidéos pertinentes à votre contenu Web. Choisissez soigneusement vos images pour vous assurer qu’elles expriment fidèlement les idées et les concepts de votre contenu. Utilisez des vidéos qui expliquent plus en détail ce que vous voulez faire comprendre aux lecteurs. N’en faites pas trop, car une imagerie excessive peut ralentir le temps de chargement de votre site Web. Si votre site est lent, les visiteurs ont tendance à surfer sur la concurrence. Comme pour l’optimisation des moteurs de recherche, la frontière est mince entre ce qui est bon et ce qui est excessif.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Référencement SEO Lyon : Augmenter le flux de confiance de votre site Web

Référencement SEO Lyon : Augmenter le flux de confiance de votre site Web

Réparation Horloge Tassin-la-Demi-Lune : Trois raisons de décorer votre maison avec une horloge murale

Réparation Horloge Tassin-la-Demi-Lune : Trois raisons de décorer votre maison avec une horloge murale

Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

Référencement SEO Lyon : 7 choses dont vous avez besoin lorsque vous commencez la refonte d’un site Web

Les 5 meilleures astuces de conception UX pour un menu déroulant.

Les 5 meilleures astuces de conception UX pour un menu déroulant.