Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Les meilleures astuces pour effacer des années de dommages causés par la chaleur

Qui n’aime pas avoir des boucles rebondies ou une coiffure lisse et élégante après une bonne séance de fer à lisser ? Nous en sommes sûrs ! Mais, si le coiffage à la chaleur peut changer la donne, il peut aussi causer de graves dommages à la santé de vos cheveux.

Il assèche la cuticule du cheveu et altère les protéines naturelles du cheveu, ce qui donne des cheveux cassants, frisés, qui se cassent facilement et qui sont pleins de fourches. La déshydratation causée par ces outils de coiffage selon les coiffeurs pro a Lyon, peut encore faire des ravages sur vos belles tresses.

Même si vous évitez à tout prix de vous coiffer à la chaleur, les UV sont un autre facteur susceptible de provoquer des dommages thermiques. Lorsque nous allons à l’extérieur, nous nous enduisons de crème solaire pour protéger notre peau des rayons UV, mais qu’en est-il de nos cheveux ? Ils sont tout aussi susceptibles d’être endommagés par des conditions environnementales sévères comme la chaleur, l’humidité et la qualité du vent.

Donc, que vous soyez ou non une adepte du coiffage, il y a de fortes chances que vos cheveux souffrent. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous secourir avec les meilleurs conseils pour réparer les dommages causés par la chaleur.

Nettoyez vos cheveux

Bien que nous soyons de fervents partisans du co-lavage, vous devez vous débarrasser de toute accumulation de produit. La plupart des sérums thermoprotecteurs contiennent des silicones qui empêchent l’humidité de pénétrer dans vos cheveux pour que le coiffage dure longtemps. Vous devez d’abord éliminer ces silicones, sinon ils ne laisseront pas les nutriments enrichissants et les composés hydratants de vos masques pénétrer dans vos cheveux.

Nous vous recommandons d’utiliser un shampooing clarifiant sans sulfate qui éliminera tous les résidus de produit sans dessécher davantage vos cheveux.

Exfoliation et masque

L’exfoliation du cuir chevelu est aussi importante que celle du reste de la peau. Une fois que vous avez nettoyé vos cheveux, l’étape suivante consiste à les exfolier en utilisant des ingrédients doux et naturels pour éviter toute accumulation supplémentaire de produit. Le sucre brun est un exfoliant fantastique. Voici la recette que nous utilisons pour créer notre gommage du cuir chevelu :

Massez ce mélange dans vos cheveux en veillant à bien frotter le cuir chevelu (n’en faites pas trop !). Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-les reposer pendant environ une demi-heure pour que l’huile fasse des merveilles avant de les rincer à l’eau tiède.

Maintenant que vous avez exfolié vos cheveux, il est temps de vous laisser aller à un traitement en profondeur pour les hydrater et les nourrir. Appliquez votre après-shampooing préféré et laissez-le agir pendant 45 minutes avant de laver à l’eau froide pour conserver l’hydratation.

Reconstruisez votre cuticule

Le coiffage à chaud endommage la cuticule et l’intégrité de vos cheveux. Pour y remédier, vous devez restaurer les protéines de vos cheveux grâce à un traitement de reconstruction.

Les reconstructions sont des traitements protéiniques intensifs qui redonneront à vos cheveux la gloire de l’époque où ils n’étaient pas traités. Un expert capillaire certifié est le mieux placé pour le faire, car il dispose de tous les outils, produits et connaissances nécessaires pour traiter vos cheveux de la manière qui leur convient le mieux.

La ligne de fond

La coiffure est peut-être glamour, mais elle peut gravement endommager vos cheveux. Vos cheveux auront donc besoin d’un traitement spécial pour retrouver leur texture et leur force. Essayez d’utiliser des températures plus basses pour vos fers à friser et à lisser et appliquez des produits de protection contre la chaleur pour minimiser les dommages.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

6 habitudes pour un lieu de travail plus propre

6 habitudes pour un lieu de travail plus propre

Posséder une piscine pour les raisons suivantes

Posséder une piscine pour les raisons suivantes

Pourquoi penser à obtenir une piscine hors-sol

Pourquoi penser à obtenir une piscine hors-sol

Que faut-il porter pour assister à un événement en cravate noire ?

Que faut-il porter pour assister à un événement en cravate noire ?