Hôte et Hôtesses entreprises Lyon: Comment laisser une dernière impression après un entretien ?

Hôte et Hôtesses entreprises Lyon: Comment laisser une dernière impression après un entretien ?

C’est une question vieille comme le monde : Quelle est la meilleure façon de faire une bonne impression pendant et après l’entretien pour augmenter vos chances d’obtenir le poste ?

Heureusement, ce n’est pas un mystère insoluble. Il existe des moyens simples de faire une bonne et durable impression après l’entretien.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, ce qu’il faut faire et pourquoi c’est utile :

  1. Soyez prêt.

Il ne s’agit pas seulement de connaître vos points forts, vos compétences et l’endroit où vous voulez être, professionnellement, dans cinq ans. Préparez des questions et soyez prêt à poser des questions sur l’entreprise, le poste que vous souhaitez occuper, la manière dont le rôle s’inscrit dans la hiérarchie, la position de l’entreprise dans le secteur, etc. Montrez que vous avez fait vos devoirs et quelques recherches et venez avec des notes. Cela montre à l’interlocuteur que vous êtes sérieux et que vous avez pris le temps d’en apprendre un peu plus avant de venir.

  1. Demandez quel est le calendrier.

À la fin de l’entretien, demandez à votre interlocuteur quelles sont les prochaines étapes et quel est le calendrier prévu pour la sélection du nouvel employé. Prenez des notes et répétez les informations à votre interlocuteur pour confirmer les dates, puis fixez des rendez-vous dans votre agenda pour assurer le suivi à ces moments-là. Vous réaffirmez ainsi votre intérêt pour le poste et votre volonté de faire le nécessaire pour rester dans la course – ou pour savoir quand passer à autre chose. Rédigez des notes personnalisées et soyez amical mais professionnel, en communiquant votre désir de rejoindre l’équipe sans être trop agressif. La persévérance porte ses fruits !

  1. Accordez la priorité au suivi de l’entretien avec l’interlocuteur et l’entreprise.

L’envoi d’un courriel de remerciement dans les 24 heures suivant un entretien est une pratique assez courante. Prendre le temps d’écrire à la main une note de remerciement et l’envoyer dans les jours qui suivent fait monter les enchères. Cela montre que vous appréciez le temps de votre interlocuteur et que vous êtes prêt à utiliser le vôtre pour le remercier.

  1. Soyez joignable.

Si vous recevez un appel téléphonique, un courriel ou un texto de votre interlocuteur ou d’une autre personne de l’entreprise, répondez rapidement. Répondez immédiatement à l’appel si vous le pouvez ; sinon, rappelez dès que possible. Essayez de répondre à toute communication écrite dans un délai d’une heure maximum – le plus tôt sera le mieux. Attendre trop longtemps envoie un mauvais message.

  1. Prenez le temps de rassembler vos idées.

Si l’occasion se présente de partager vos réflexions sur le processus d’entretien ou vos premières impressions sur l’entreprise et son processus de recrutement, soyez prêt. Prenez quelques minutes pour rédiger quelques notes à vous-même. Cela pourrait s’avérer utile si vous êtes convoqué à un deuxième entretien ou si, après l’embauche, on vous demande ce qui s’est bien passé ou ce qui pourrait être amélioré. Ou encore, si cet emploi ne vous convient pas, vous en tirerez des leçons et ces notes vous aideront à vous souvenir de ce qui a bien fonctionné, de ce qui n’a pas fonctionné et de ce que vous aimeriez faire mieux la prochaine fois. Se sentir en confiance vous aide à montrer votre confiance !

Laisser une impression durable forte et positive peut faire la différence entre une offre et un refus. Allez à chaque entretien avec confiance, une belle tenue et un sourire éclatant, et sachez qu’il suffit d’un seul “oui” pour changer votre vie. Ce pourrait être celui-là !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Comment relever les défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé ?

Comment relever les défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé ?