Couverts, édredons et couvertures : Lequel est lequel ?

Couverts, édredons et couvertures : Lequel est lequel ?

Question : Pourquoi y a-t-il tant de termes pour désigner les couvertures de lit ? Courtepointes, couvre-lits, couvertures, couvre-lits, couettes, jetés ? Qui sait encore ce qui est quoi ?

La vérité est qu’il existe de nombreuses options pour les couvertures et les dessus de lit, des édredons aux couvertures, en passant par les couvre-lits… oh là là !

Il est facile de se laisser submerger par l’éventail des options proposées. Couette, couvre-lit, jeté ou couverture – comment choisir ? Au lieu de réfléchir aux combinaisons infinies, pourquoi ne pas profiter de notre guide facile à utiliser pour trouver la couverture parfaite pour votre style de literie et transformer votre boudoir en une pièce que vous adorerez !

Édredons et housses de couette

Nous sommes tous familiers avec un édredon et sa housse. Mais comment savoir si cette combinaison vous conviendra ? Eh bien, pour commencer, les édredons font partie intégrante du confort et de la chaleur, avec une version légère pour les mois les plus chauds et une version plus lourde pour quand le mercure descend. Et les housses de couette sont au cœur de la mode dans les chambres à coucher.

Remplacer votre housse de couette est de loin le moyen le plus simple de transformer votre literie. Changez-la en fonction de la saison ou pour compléter votre décor actuel – les options sont infinies. Affichez votre style personnel avec l’une de nos superbes housses de couette et restez bien au chaud cet hiver avec une couette de bonne qualité – tout le monde y gagne !

Une housse de couette (également appelée couvre-lit) a été conçue à l’origine comme une couche décorative à placer au-dessus de votre housse de couette et à mettre en valeur le décor de votre chambre à coucher. Mais les couvre-lits sont également devenus de plus en plus populaires en tant que couche extérieure légère (oubliez la couette !) associée à un drap plat en été. Alternative simple et sans souci à l’ensemble couette et housse de couette (et nécessitant beaucoup moins de lavage !), les couvre-lits conviennent aussi bien aux adolescents désordonnés qu’aux minimalistes.

Utilisées pour des looks superposés en hiver, les couvertures sont un outil de style polyvalent et peuvent également offrir un élément décoratif en se pliant en trois et en les superposant au bout du lit.

Couvertures

Une bonne couverture est essentielle. Que vous la drapiez de manière décorative ou que vous la superposiez à votre lit, il n’y a pas de sensation plus agréable que de se blottir sous une couverture de qualité.

De la microfibre à la laine, en passant par le coton, vous êtes sûr de trouver une fibre (et une finition) qui répond à vos besoins de chaleur et à votre esthétique générale. Nos couvertures 100% coton préférées sont respirantes (surtout par rapport aux fibres synthétiques) et vous assurent de rester au chaud et à l’aise toute la nuit.

Plaids

La principale différence entre un plaid et une couverture réside dans l’utilisation finale. Les couvertures sont généralement conçues pour réchauffer le lit et sont disponibles dans les tailles standard de literie. En revanche, les plaids sont un type de couverture et sont plus décoratifs – une couche à taille humaine pour les après-midi douillets ou pour agrémenter les meubles.

Les plaids sont particulièrement pratiques pour les couples qui ont des températures de sommeil très différentes ! Si l’un de vous a le sommeil chaud, gardez votre couette légère et remontez votre plaid pour plus de chaleur.

Admin

Related Posts

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

5 règles pour laver vos draps en coton

5 règles pour laver vos draps en coton