Comment relever les défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé ?

Comment relever les défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé ?

Il existe selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, de nombreuses mesures qu’une organisation de soins de santé peut prendre pour atteindre l’efficience et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. La transparence des coûts s’est avérée être une très bonne pratique pour éliminer les défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé. En tenant des registres détaillés sur les prix et les données d’utilisation, les organisations du secteur de la santé peuvent être plus efficaces dans le suivi et la gestion de leurs stocks. En outre, cette stratégie garantit également la possibilité d’établir des contrats d’achat plus éclairés lors de l’obtention de produits médicaux auprès des fabricants.

La visibilité des stocks constitue également un changement majeur par rapport aux pratiques courantes du passé. Au lieu d’empiler frénétiquement les fournitures médicales sans ordre particulier, nous pouvons désormais suivre un produit depuis le moment où il quitte le fabricant jusqu’à son utilisation finale sur un patient. L’accent a été mis sur l’activité de consommation plutôt que sur l’achat, car ce sont la demande et la consommation qui doivent être analysées et auxquelles nous devons nous intéresser. Il s’agit d’une solution viable pour au moins un de ces nombreux problèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Enfin, la visibilité des stocks est l’approche qui permet aux organismes de santé de réduire le gaspillage et d’éliminer complètement la péremption des produits. En évitant d’empiler inutilement les produits médicaux, on réduit inévitablement les coûts, et c’est là tout l’enjeu d’une gestion réussie de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé.

À l’heure actuelle, il existe divers outils automatisés qui peuvent accroître la transparence des coûts et des stocks. Certaines organisations de soins de santé utilisent des systèmes informatisés de saisie des commandes des fournisseurs, tandis que d’autres utilisent la technologie d’identification par radiofréquence.

Outre les facteurs susmentionnés, il est très important que tous les départements d’une organisation de santé soient du même côté, suivent les mêmes principes et insistent à la fois sur une réduction efficace des coûts et sur l’amélioration des performances.

L’implication du personnel clinique est également indispensable pour orienter vos objectifs vers la réduction des coûts. Ces personnes seront finalement capables d’inclure les préoccupations relatives aux coûts dans leur esprit lorsqu’elles prodigueront les soins nécessaires aux patients. Les médecins ne s’impliqueront dans ce processus que s’ils comprennent les principes qui le sous-tendent. Ils sont disposés à participer à la recherche de solutions favorables qui sont raisonnables et constituent une bonne option à laquelle ils peuvent se tenir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin