
Comment fonctionne un bridon pour chevaux ?
Le mors, la têtière et les rênes fonctionnent ensemble pour former un moyen de communication avec le cheval. Les mors fonctionnent en exerçant une pression à l’intérieur de la bouche du cheval. Selon le mors utilisé, il peut exercer une pression sur la langue du cheval, le palais et les coins de la bouche. La têtière sert principalement à maintenir le mors en place dans la bouche du cheval, mais elle peut également créer une pression supplémentaire sur les joues, le menton, le nez ou la crinière du cheval. Le mors repose sur les gencives dans un espace situé entre les incisives et les molaires et doit être à sa place pour fonctionner efficacement et être confortable pour le cheval.
Le fonctionnement d’une bride tire parti de la tendance naturelle du cheval à s’éloigner de l’inconfort de la pression – le cheval selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, se déplace dans la direction souhaitée par le cavalier lorsque celui-ci tire sur les rênes. En utilisant des tractions stratégiques, le cavalier indique ce qu’il souhaite du cheval. N’oubliez pas que les mors ne doivent procurer que de la pression et non de la douleur. Veillez à ce que le mors soit bien adapté à votre cheval pour qu’il soit confortable et efficace.
Les chevaux sont entraînés à répondre à leur cavalier. En général, une pression exercée sur un côté des rênes entraîne la tête du cheval dans cette direction. Par exemple, lorsqu’un cavalier tire les rênes de la bride vers la gauche, le cheval reçoit le signal de se déplacer vers la gauche, et vice versa. L’application d’une pression constante des deux côtés des rênes indique généralement au cheval de ralentir ou de s’arrêter, selon le niveau de pression. Cette communication est utilisée conjointement avec les signaux émis par les jambes du cavalier et les commandes vocales.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!