6 habitudes pour un lieu de travail plus propre

6 habitudes pour un lieu de travail plus propre

Nous avons vu pourquoi vous avez besoin d’un bureau plus propre. Nous allons maintenant vous présenter six habitudes que vous pouvez instaurer sur votre lieu de travail pour selon les expert en nettoyage et le débarras des indésirable promouvoir un environnement plus stérile.

Sortez régulièrement les poubelles

On ne dira jamais assez qu’il faut sortir les poubelles. Si vous laissez des déchets autour du bureau, ils vont non seulement favoriser la prolifération des mouches et des germes, mais aussi laisser une mauvaise impression aux visiteurs.

Si vous remarquez que vos employés laissent des déchets dans le bureau, vous pouvez créer un tableau de service pour attribuer la tâche de sortir les poubelles quotidiennement à différentes personnes. Ainsi, vos employés peuvent participer à la protection de leur santé.

Mettez des repères visuels

Placez des affiches autour du bureau pour rappeler aux employés de ne pas manger sur leur bureau, de se laver les mains après être allé aux toilettes, d’arrêter de jeter des déchets, d’éternuer et de tousser dans un mouchoir, etc.

Les gens sont plus susceptibles de faire quelque chose si vous le leur rappelez constamment, et c’est exactement ce que font les repères visuels.

Désencombrez les bureaux

Pour que votre bureau soit plus propre, plus ordonné et plus attrayant visuellement, vous devez réduire, voire éliminer, le désordre qui y règne. Comme nous l’avons souligné ci-dessus, le désordre est une source de distraction, non seulement pour votre personnel, mais aussi pour vos clients.

Il serait utile que vous preniez l’habitude de désencombrer le bureau avant la fermeture, car de nombreux employés et employeurs ont tendance à empiler quotidiennement des objets sur leur bureau.

Envisagez de passer au sans fil

Les cordons électriques dans le bureau ne donnent pas une bonne image de votre entreprise. Pour que votre bureau ait une apparence soignée, envisagez d’utiliser des appareils électroniques sans fil.

Si vous n’envisagez pas d’utiliser des appareils sans fil, veillez à disposer correctement les cordons électriques sur votre lieu de travail afin d’éviter les accidents.

Mettez des produits de nettoyage à disposition

Pour instaurer des habitudes plus propres au bureau, vous devez vous assurer que les produits sanitaires ne manquent pas. Les produits sanitaires, comme les lingettes désinfectantes, les désinfectants pour les mains, le savon pour les mains, le spray désinfectant et le papier toilette, doivent être à la disposition de tous.

Vous voulez que tout le monde au bureau trouve facile de nettoyer après son passage ou de se laver les mains régulièrement. Supposons que ces articles sanitaires ne soient pas disponibles ou que leur approvisionnement soit limité ; dans ce cas, votre personnel n’aura d’autre choix que de pratiquer une mauvaise hygiène, ce qui entraînera un lieu de travail sale.

Nettoyage régulier du bureau

La meilleure habitude pour avoir un bureau plus propre est de le nettoyer régulièrement. En faisant appel aux services de sociétés de nettoyage professionnel, votre bureau aura l’air propre et bien rangé.

Les services de nettoyage commercial nettoient les coins et les hauteurs que vous ne remarquez peut-être pas ou que vous ne pouvez pas atteindre en utilisant leur technologie. Vous obtiendrez un bon service à la clientèle, votre bureau sera en excellent état et votre entreprise donnera une bonne image à vos clients.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Posséder une piscine pour les raisons suivantes

Posséder une piscine pour les raisons suivantes

Pourquoi penser à obtenir une piscine hors-sol

Pourquoi penser à obtenir une piscine hors-sol

Que faut-il porter pour assister à un événement en cravate noire ?

Que faut-il porter pour assister à un événement en cravate noire ?

Centre d’Épilation Laser Lyon: Les avantages d’être libre de tout poil pour de bon

Centre d’Épilation Laser Lyon: Les avantages d’être libre de tout poil pour de bon