5 règles pour laver vos draps en coton

5 règles pour laver vos draps en coton

Y a-t-il quelque chose de mieux que de se glisser dans son lit après une longue journée ? Cette sensation de détente est d’autant plus agréable que votre lit est équipé de draps en coton doux et confortables. Avec les bons draps en coton, votre lit est comme un nuage. Mais pendant que vous vous détendez et que vous vous endormez, vous ne pensez peut-être pas à l’entretien de vos draps. Même si vous n’avez pas envie de sortir du lit pour faire la lessive, il est important de laver régulièrement et correctement vos draps en coton pour qu’ils restent doux et solides. Voici nos cinq règles pour laver vos draps en coton.

Lavez vos draps au moins toutes les deux semaines

Vos draps absorbent les huiles, la sueur et les germes de votre corps. Ces résidus s’accumulent rapidement et peuvent même provoquer l’apparition d’acariens. Vous devez laver vos draps au moins toutes les deux semaines, y compris les draps plats, les taies d’oreiller et même la housse de couette. Si vous parvenez à laver vos draps toutes les semaines, c’est encore mieux.

Suivez les instructions d’entretien

Et évitez l’eau très chaude Lorsque vos draps en coton sont sales, il semble logique de se débarrasser de toute la saleté et des taches en les lavant à l’eau très chaude. À moins que vous n’ayez le rhume ou la grippe, évitez de laver vos draps à l’eau chaude. L’eau chaude fait rétrécir et décolorer les draps au fil du temps. La chaleur détériore également les fibres de coton de haute qualité. La meilleure règle à suivre est de suivre les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette de vos draps. Cela vous guidera sur les réglages à utiliser dans le lave-linge.

Évitez d’utiliser des détergents agressifs

Les détergents puissants ne feront pas un meilleur travail que les détergents doux pour nettoyer vos draps en coton. Les détergents puissants peuvent en fait endommager les fibres de coton de haute qualité de vos draps. L’utilisation d’un détergent doux et d’une petite quantité d’assouplissant permettra de prolonger la durée de vie de vos draps et de les garder doux et durables.

Lavez vos draps séparément

Nous voulons tous gagner du temps lorsqu’il s’agit de faire la lessive. Donc, si vous lavez vos draps avec vos serviettes et même vos jeans en denim, vous voudrez mettre fin à cette mauvaise habitude. Le fait de laver vos serviettes et vos vêtements avec vos draps provoque des frottements et finit par réduire leur qualité et leur durabilité. Les serviettes et les vêtements nécessitent également plus d’eau pour être lavés, donc mélanger vos draps dans le même cycle entraînera des temps de séchage plus longs. Et vous ne voulez pas non plus sécher vos draps avec les serviettes et les vêtements. Les serviettes et les vêtements produisent beaucoup de peluches qui peuvent s’accrocher aux draps, entraînant la dégradation du tissu et la perte de sa douceur.

Séchez vos draps à basse température

Il n’y a rien de pire que de faire son lit et de se rendre compte que ses draps ne sont plus adaptés. Pour éviter que vos draps ne rétrécissent avec le temps, ne les séchez pas à haute température. Séchez-les plutôt à basse température. Et s’ils sont encore humides à la fin du cycle, pensez à les suspendre pour les faire sécher. Vous ne voulez pas les remettre dans le sèche-linge pour quelques minutes de plus. Avec le temps, la chaleur élevée fera rétrécir, voire déchirer, vos confortables draps de coton. Si vous avez l’espace nécessaire et que le temps est chaud, faites sécher vos draps mouillés sur une corde ou sur un étendoir. De plus, il n’y a rien de mieux que l’odeur de draps croustillants qui ont été séchés dans le vent.

Admin

Related Posts

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

Comment choisir le meilleur oreiller mignon

Comment choisir le meilleur oreiller mignon