5 façons simples de créer une chambre douillette cet hiver

5 façons simples de créer une chambre douillette cet hiver

À mesure que les jours raccourcissent (et qu’il fait plus froid !), notre désir de nous emmitoufler dans tout ce qui est chaud et douillet croît de manière exponentielle. Il est plus important que jamais de créer une ambiance douillette et accueillante dans la chambre à coucher, et à Canningvale, nous aimons profiter du temps froid pour superposer nos lits afin d’obtenir cette sensation de détente sans effort dont les magazines et nos flux Instagram sont toujours inondés une fois la vague de froid arrivée.

Pour commencer, assurez-vous de changer votre couette en fonction de la saison ! Garder le même édredon toute l’année est une erreur commune et nous ne pouvons même pas commencer à exprimer la différence qu’un édredon d’hiver peut faire. Essayez de remplacer votre édredon en coton par quelque chose avec un remplissage plus lourd, comme un édredon en laine ou un édredon de luxe. Il existe également des couettes très abordables qui vous permettent d’enlever des couches pour l’été et de les rajouter pour l’hiver. Génial.

Ensuite, le moyen le plus simple, et de loin, de rendre votre espace plus douillet est d’introduire des couvre-lits, des couvertures et des jetés, qui non seulement donnent un aspect luxueux, mais aussi vous tiennent réellement chaud !

Si vous cherchez à améliorer votre confort cet hiver, lisez nos cinq conseils pour créer un espace de chambre chaleureux, accueillant (et oui, LUXE).

  1. Changez vos draps

Remplacez vos draps en coton par des draps en flanelle. La flanelette offre cette finition douce et brossée qui rend impossible de sortir du lit les matins glacés. Et si vous avez peur de surchauffer, optez pour un ensemble drap-housse et taie d’oreiller en flanelette, vous bénéficierez de tous les avantages de la douceur, sans que le drap plat ne retienne la chaleur supplémentaire.

Pour une version plus confortable ? Essayez les draps en flanelle de coton et de bambou – ils changent la donne en matière de luxe. Le mélange de bambou et de coton offre une sensation de douceur exquise et un usage durable, ce qui porte le confort hivernal à un niveau supérieur. Et si vous voulez vraiment augmenter le facteur chaleur, vous pouvez doubler la flanelle avec la housse de couette en flanelle assortie.

  1. Boostez votre literie

L’ajout d’un sur-matelas ou d’un sous-matelas en laine à votre lit vous permet de le recouvrir d’une couche de confort hivernal. Et, comme nous l’avons dit plus haut, éloignez le froid en changeant votre couette pour les mois les plus frais, pour une chaleur intense.

  1. Superposez la chaleur

En superposant de luxueux coussins en velours et en ajoutant des couvertures au lit, vous vous sentirez bien dans votre peau comme vous ne l’avez plus été depuis que vous avez traîné toute la literie de maman dans le salon pour en faire un fort canapé – mais avec l’avantage supplémentaire d’être très chic.

Les couvre-lits et les couvertures sont parfaits pour créer ce look luxueux et vous procurer une chaleur addictive pendant les mois les plus froids. Ils sont également un excellent moyen d’ajouter de la texture à votre chambre et peuvent être pliés et superposés à l’extrémité du lit pour être facilement accessibles si vous avez froid la nuit.

  1. Empilez les oreillers

Essayez d’ajouter des euros à votre lit cet hiver. Ils vous permettront de rester au lit et de lire toute la journée pendant les mois les plus froids. Vous pouvez aussi remplacer vos oreillers par des styles de couchage plus confortables, comme le duvet de canard blanc ou d’oie et la plume, pour une ambiance d’hôtel de luxe.

  1. Pensez à la couleur

Créez votre propre chaleur avec des tons “chauds” et une profondeur de couleur. Une superposition de tons neutres texturés, comme des roses doux et des tons beiges, peut créer une ambiance discrète, mais confortable, dans laquelle vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous blottir. Par ailleurs, les tons de bijoux profonds comme le vert jade, le rubis ou le bleu saphir sont parfaits pour l’hiver et évoquent un sentiment de luxe et de drame. Les tons de bijoux saturés se marient particulièrement bien avec des accessoires texturés, comme des coussins en velours ou une couverture texturée.

Admin

Related Posts

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

Construction Court de Tennis Aix en Provence : Comment améliorer son coup droit au tennis

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

Comment faire de votre chambre à coucher une oasis de détente

5 règles pour laver vos draps en coton

5 règles pour laver vos draps en coton

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort

6 types d’oreillers et les avantages de chacun en matière de confort