Avis

  • Note des internautes (0 Votes) 0

Dune est un jeu d’aventure, de gestion et de stratégie à la fois. Dans le jeu vous évoluez sur une planète appelée Arrakis et l’histoire tourne autour d’une guerre opposant deux maisons qui se disputent sur l’extraction de l’épice, une denrée rare dans le monde. Le scénario repos sur les aventures de Paul Atréides qui veut tout faire pour protéger les intérêts de ses amis. Vous devez donc vous faire des amis dans les différentes tribus et bien vous entendre avec eux, extraire l’épice et repousser les méchants Harkonnen.

Satisfaire les demandes de l’Empereur

En fait, l’empereur Shaddam IV Corrino qui n’apprécie pas les résultats des récoltes actuelles, a pris donner la mission à la maison Atréides d’aller ssur Arrakis, au détriment des Harkonnens afin d’extraire l’Epice. Cette denrée rare et précieuse donne la possibilité de faire des voyages intersidéraux. Et comme la planète n’est pas assez vaste, le lieu où se trouve l’Epice est déjà occupé par les Fremen, un peuple autochtone qui ne veut pas se séparer de ses traditions.

Aidez le fils de Dame Jessica la sorcière

Dans le jeu vous incarnez Paul Atréides, qui doit comprendre comment fonctionne la planète en question et le comportement et son peuple afin que sa maison puisse répondre aux demandes de l’empereur. Mais il devra aussi déjouer le complot qui se cache derrière la demande de l’empereur. Vous devez donc vous attaquer aux Harkonnens de Dune et gérer l’extraction des ressources et pérennisé la vie de la planète. Rappelons aussi que Paul Atréides est le fils de Dame Jessica, une sorcière aidée par Bene Gesserit qui lui permettra de développer des forces de télépathie et trouver les endroits cachés dans le palais.

De leur côté, les Fremen n’obéissent qu’à Stilgar un chef capable de réunir les tribus et les autorités de Liet Kynes, un spécialiste en planète qui fut au départ envoyé sur Dune par l’Empereur et qui fait maintenant partie des Fremen et qui veut aider ces derniers à développer la végétation de la planète. Alors à vous de jouer en donnant satisfaction à l’Empereur.